Tourisme Ville de Saguenay

Family Vacation Site Ferme 5 Étoiles

Sweets lovers can celebrate the return of spring at the Ferme 5 Étoiles sugar shack and engage in traditional activities! Taste the traditional meals offered every day or enjoy packages that include accommodations. Reservations are required for activities.

  • Dancing
  • Music
  • Shows
  • Traditional meals
  • Rides in horse-drawn carts
  • Tastings of maple taffy on snow

Accredited Quebec Adventures Ecotourism

Address

465, route 172 West, Sacré-Coeur
Tel. :418 236-4833, Fax :418 236-1404, Toll free :1-877-236-4551
Website icon

Cabane à sucre Rose et Roland Girard et fils

The Cabane à sucre Rose & Roland Girard & fils is a family business dating back several generations. More than 3,500 maple trees are tapped each year in early spring. Visit this magical place with friends, family or colleagues.

Reservations are required for activities.

  • Traditional menu
  • Maple taffy on snow
  • Maple products tasting
  • Playground
  • 3-km hike
  • Nature interpretation

Address

7610, chemin du Portage-des-Roches Nord, Laterrière
Tel. :418 678-9768
Website icon

Érablière Sucre d'Or

A destination beloved by maple enthusiasts for many years, Érablière au Sucre d’Or will soon celebrate its 40th anniversary. Visit this extraordinary site for a unique and traditional experience in a natural setting. The owners offer an authentic, quality maple product free of dyes and additives—100% pure syrup. A range of maple products is available year round.

  • Delicious meals during sugaring off season
  • Tours of the evaporation room
  • Unlimited tastings of maple taffy on snow
  • Traditional dancing and singing with Johny
  • Horse-drawn sleigh rides
  • Farm tours and activities for children
  • Rally

Address

7800, de la Chaîne, Laterrière
Tel. :418 678-2505
Website icon

Auberge Carcajou

Auberge Carcajou, located in St-David-de-Falardeau, invites you to relax in their beautiful setting and taste maple products.

  • Maple taffy on snow
  • Visit of the sugar shack
  • Discover the secrets of sap house
  • Table d’hôte meals
  • Lodging

Coordonnées

305 chemin Lévesque, St-David-de-Falardeau
Tel. :418 673-1991
Website icon Email icon

Érablière Vincent et Cécile Simard

All year round this mobile maple shack moves around to give you the experience of a day at the sugar shack, just as if you were really there! In the ambiance and aroma of a sugar shack, the owners boil maple syrup on-site and then offer a tasting of maple taffy on snow and various maple products combined with fresh local produce.

They also use an artisanal method to make maple butter before your eyes. This is an ideal spot for office parties and social clubs. Reservations are required and activities are for groups of 15 people or more.

Address

St-Honoré
Tel. :418 673-3173
Email icon

Érablière du Cap Bleu

The Érablière du Cap Bleu offers a wide range of exclusively regional products. Since April 2005, the owners have attended expositions and events to present and offer samples of their various maple products. Their delicious caramels, syrup, butter, spices or maple vinaigrettes will delight your taste buds! Enjoy quality products that stand out for their taste and originality.

Do you want to share a sweet experience with your family, friends, clients or colleagues? The maple shack is mobile so you can have an unforgettable experience at any time of the year.

Address

1461, chemin du Cap, St-Honoré
Tel. :418 673-1754

Tourisme Ville de Saguenay

Centre de vacances Ferme 5 étoiles

Pour un p'tit bec sucré… Venez célébrer le retour du printemps à la cabane à sucre de la Ferme 5 étoiles et renouez avec les traditions d’autrefois! Vous pourrez goûter au repas typiques offerts à tous les jours ou profitez des forfaits avec hébergement disponibles. Il est nécessaire de réserver pour participer aux activités.

  • Danse
  • Musique
  • Spectacle
  • Repas traditionnel
  • Promenade en carriole
  • Dégustation de tire sur neige

Accrédité Aventures Écotourisme Québec

Coordonnées

465, route 172 Ouest, Sacré-Coeur
Tel. : 418 236-4833, Télec. : 418 236-1404, Sans Frais : 1-877-236-4551
icone de site web

Cabane à sucre Rose et Roland Girard et fils

La Cabane à sucre Rose & Roland Girard & fils est une entreprise familiale issue de plusieurs générations. Plus de 3 500 érables y sont entaillés chaque année en début de printemps. Un lieu magique à visiter entre amis, en famille ou avec des collègues de travail.

Les réservations sont nécessaires pour participer aux activités.

  • Menu traditionnel
  • Tire sur neige
  • Dégustation des produits de l'érable
  • Aire de jeux
  • Randonnée pédestre sur 3 km de sentier
  • Interprétation du milieu

Coordonnées

7610, chemin du Portage-des-Roches Nord, Laterrière
Tel. : 418 678-9768
icone de site web

Érablière Sucre d'Or

Fréquentée depuis plusieurs décennies par les amateurs de produits de l'érable, l’Érablière au sucre d’or fêtera bientôt ses 40 ans d'existence. Venez vivre une expérience unique et typique sur un site extraordinaire situé en pleine nature. Les propriétaires vous offrent un produit d’érable naturel, de qualité, authentique, qui ne contient ni colorant ni additifs, bref, un sirop pur à 100%. Une gamme de produits d’érable est offerte en toutes saisons.

  • Service de délicieux repas du temps des sucres
  • Visite de la salle d’évaporation
  • Dégustation de tire sur neige à volonté
  • Danse et chant d’antan avec Johny
  • Promenade en traîneau à cheval
  • Visite de la petite ferme et animation pour les enfants
  • Rallye

Coordonnées

7800, de la Chaîne, Laterrière
Tel. : 418 678-2505
icone de site web

Auberge Carcajou

L’auberge Carcajou de Saint-David-de-Falardeau vous propose de venir vous détendre dans son cadre enchanteur et de déguster les produits de l’érable.

  • Dégustation de tire sur la neige
  • Visite de l’érablière de l’auberge
  • Découverte des secrets de fabrication du sirop d’érable
  • Repas table d’hôte
  • Hébergement typique

Coordonnées

305 chemin Lévesque, St-David-de-Falardeau
Tel. : 418 673-1991
icone de site web icone de courriel

Érablière Vincent et Cécile Simard

Toute l'année, cette érablière mobile se déplace pour vous faire vivre l’expérience d’une journée à la cabane à sucre, comme si vous y étiez vraiment! Sous une ambiance et une odeur de cabane à sucre, les propriétaires font bouillir le sirop d’érable sur place, et vous proposent par la suite une dégustation de tire sur glace et de différents produits d’érable combinés à des produits frais du terroir.

De confection artisanale, on y fabrique aussi le beurre d’érable sous vos yeux. Idéal pour les partys de bureau et les clubs sociaux. Il est nécessaire de réserver et l’activité est en vigueur pour les groupes de 15 personnes et plus seulement.

Coordonnées

St-Honoré
Tel. : 418 673-3173
icone de courriel

Érablière du Cap Bleu

L’Érablière du Cap Bleu offre une large gamme de produits exclusivement régionaux. Depuis avril 2005, les propriétaires parcourent les salons et évènements afin d'y présenter et faire déguster leurs différents produits issus de l'érable. Leurs succulents caramels, sirop, beurre, épices ou vinaigrettes à l’érable sauront réjouir vos papilles! Des produits de qualité qui se démarquent pour leur goût et originalité.

Vous désirez vous sucrer le bec en famille, entre amis, clients ou confrères de travail? L’érablière se déplace pour vous faire vivre des moments inoubliables en saison ou hors saison.

Coordonnées

1461, chemin du Cap, St-Honoré
Tel. : 418 673-1754