Une ville - Un fjord

Saguenay, une ville

7e plus grande ville au Québec, Saguenay compte 146 000 citoyens et couvre un  territoire de 1165 km2, soit deux fois la superficie de l’île de Montréal. Résultant d’une fusion municipale en 2002, elle comprend les arrondissements de Chicoutimi, de Jonquière et de La Baie, ainsi que les secteurs de Laterrière, Shipshaw, Lac-Kénogami et Canton Tremblay.

Saguenay est dotée d’infrastructures d’accueil de qualité, possède une vie urbaine et culturelle dynamique, et présente une offre d’activités très diversifiée en toutes saisons. En hiver, les accumulations de neige sont exceptionnelles.

Saguenay, un fjord

Gigantesque vallée glaciaire de plus de 126 km, dont les murailles de roc ont plus de 350 mètres de hauteur, le fjord du Saguenay est l’un des dix plus longs fjords au monde. Il est l’unique fjord habité en Amérique du nord, dont certains villages qui le bordent portent le label de l’Association des plus beaux villages du Québec. C’est un site incomparable, classé dans les plus grands attraits incontournables au monde par le guide Michelin, parmi la tour Eiffel de Paris et les pyramides d’Égypte. Le fjord du Saguenay, à lui seul, vaut définitivement le détour!