Escalade

Escalades urbaines

Dans plusieurs arrondissements de Saguenay, des parois sont accessibles à proximité des zones urbaines.

  • Chicoutimi, secteur nord : « 24 heures » (détour de la sortie du pont Dubuc), « Croix de Sainte-Anne » et « Dalle Egen », (près du stationnement de la rue de la Croix). Pour les plus aguerris : « Monts et Merveilles » (à quelques pas du côté sud de la rue Roussel au croisement de la rue Diane).
  • La Baie : trois massifs donnant sur la baie des Ha ! Ha ! offrent des trajectoires qui requièrent une bonne expérience dans la grimpe (en direction de l'Anse-à-Benjamin).
  • Jonquière : « Mont Jacob » et « Mont Fortin » offrent quelques possibilités dans une belle ambiance.  

Pour d'autres parois, consultez le site du Club de Montagne du Saguenay.

Université du Québec à Chicoutimi

Ce mur d'escalade intérieur est situé au Pavillon sportif de l'Université. Les spécialistes sur place vous proposent des parois artificielles avec des prises de toutes sortes disposées sur des murs pour faciliter l'apprentissage. 

555, boul. de l'Université, Chicoutimi, G7H 2B1
T 418.545.5050

Beta Crux

Ce centre d'escalade de bloc intérieur se pratique sans corde ni harnais! Le centre s'adresse autant aux débutants qu'aux adeptes plus expérimentés. Heures d’ouverture disponibles sur la page Facebook.

332, rue du Havre, Saguenay (arr. de Chicoutimi), G7H 1N4
418.812.3110

Escalade de grandes voies

Le cap Trinité est l'une des plus imposantes parois du Québec avec ses 320 mètres! Une bonne expérience de l'escalade de parois est requise, tout comme une bonne préparation. Informez-vous auprès de la FQME, ou auprès du Club de Montagne Saguenay, si vous avez les compétences pour vous attaquer à ce genre de défi.

Parc national du Fjord-du-Saguenay
91, rue Notre-Dame, Rivière-Éternité, G0V 1P0
T 418.272.1556 | 1.
800.665.6527