activite

FESTIVAL ZOOM PRÉSENTE L’EXPOSITION "THEY TAKE THE FLOOR"

ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES

"They Take the Floor" vise à parler de la violence contre les femmes sans parler des femmes en tant que victimes. Il documente la lutte des femmes migrantes qui ont échappé à la violence domestique en Asie du Sud-Est, la deuxième région du monde en termes de violence contre les femmes.
 
Nous nous focalisons sur la force et la résilience de ces femmes qui ont trouvé le moyen de garder l'espoir et de découvrir leur force pour créer un avenir meilleur. Ce projet les présente comme des modèles, pour celles qui sont piégées dans la même situation, et leur donne l'espoir d'un changement.
 
Naw Aye, Hayma Wa, Daw Khin Maw et sa fille Khin Myat Mon, des femmes birmanes de différentes générations, toutes réfugiées dans l'ouest de la Thaïlande, sont prêtes à "prendre la parole".
 
Écoutez leur histoire maintenant.
 
Merci aux organisations qui ont rendu ce projet possible: ONU Femmes Asie Pacifique, Freedom Restoration Project, Shade Tree Foundation et Shero. Sans eux, ce rapport et les histoires de ces femmes fortes ne pourraient être racontés.

Crédit photo: Vórtice Photo



Représentations

En cours
Centre des arts et de la culture de Chicoutimi
165, rue Racine Est, Chicoutimi, (Québec), G7H 5B8