activite

EXPOSITION CAR WASH AU MONT-JACOB

ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES

Le Centre culturel du Mont-Jacob accueille une toute nouvelle exposition photographique par l'entremise du Club photo JAK. Tout au long de l'année, le Club offre à ses membres l'opportunité de présenter leur travail dans le cadre d'une exposition individuelle ou de collectif d’œuvres photographiques.

Nous vous invitons au vernissage de cette exposition individuelle qui aura lieu dans l’espace dédié du hall principal, situé au rez-de-chaussée du Centre culturel du Mont-Jacob le jeudi 18 novembre 2021 à 19 heures.

N.B. : Le port du masque et le respect de la distanciation seront de mise en respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur.

« Car wash » ...une symphonie esthétique!
S’aventurer les premières fois dans un lave-auto automatique peut être intimidant.

Armé de mon iPhone, j’ai décidé d’affronter ces robots-laveurs et de capter ce qui m’attire le plus : la danse des jets d’eau et le dessin des bulles de savon multicolores sur le pare-brise de ma voiture. Le jaillissement des liquides, les formes et les teintes chatoyantes des produits nettoyants s’allient pour créer des tableaux éphémères dans une chorégraphie bien rodée, telle une vraie "symphonie esthétique". C'est la preuve qu'on peut découvrir la beauté partout…!

Photographe : Jean-Pierre Tremblay

À propos du Club photo JAK
Près d’une centaine de personnes sont membres du Club photo JAK ou participent à des activités chaque année. Depuis 1943, date de sa création, des milliers de passionnés de l'image en provenance de plusieurs municipalités du Saguenay et même du Lac-Saint-Jean ont pu profiter des différentes activités proposées, des expositions, des ateliers de formation et des conférences.

Pour information : info@clubphotojak.com



Représentations

En cours
Centre culturel du Mont Jacob
4160, du Vieux-Pont, Jonquière, (Québec), G8A 2G9